Translate

lundi 6 avril 2015

CHAPITRE 4:Les Pierres du Futur (Mattieu Adrin)

A imprimer: http://lespierresdufutur.e-monsite.com/pages/les-pierres-du-futur/chapitre-4.html

Chapitre 4
Après  4 longues heures d’études sur la macro-économie et leur influence à travers le monde, Mathieu se sentait vidé, et pourtant il prit sont courage à deux mains. En effet, il était 19 heure et il devait se rendre à son travail, s’était un  petit boulot de livreur de pizza qui lui servait tout juste à payer le loyer de sa chambre d’étudiant. Il enfourchât son BMX et partit à son travail récupérer les premières commandes. La première commande était pour « Martin » aux 18 rues de la gare. Une fois arrivé, 10 minutes plus tard il frappa, en s’identifiant :
-Bonjour, c’est pour les pizzas que vous avez commandé chez Pizza HUT
-J’arrive, dit Martin derrière la porte
Il patienta pendant 10 secondes et ensuite la porte s’ouvra.
-Bonjour, vous allez bien ? demanda Martin
-Oui très bien, répondis Mattieu, voila la pizza bolognaise et la savoyarde, ça vous fera 15 euros.
Martin prit les 20 euros dans sa poche et les donna à Mattieu. Mattieu allait lui rendre la monnaie quand Martin lui fit signe de la main de ne pas chercher.
-Je sens que vous allez avoir une soirée difficile donc gardez la monnaie, dit Martin
-Merci monsieur, souri Mattieu, bonne soirée à vous.

Martin ferma la porte, laissant Mattieu content de sa première livraison. Il prit ses écouteurs qui étaient dans sa poche gauche de son blouson Pizza HUT et les enfila dans ses oreilles. Et comme si cette journée ne pouvait pas mieux aller, la chanson I want you back des Jackson Five passait à la radio. Il enfourcha son vélo reparti de pied ferme à sa deuxième livraison. Quand la musique s’arrêta, les infos du jour commença : « Bonjour et voici les infos du jour. Les pierres de Gwishosh qui ont été trouvé, il y a deux jours ne sont pas ce qu’elles semblent être. D’après les spéléologues, cette pierre permettrait de voir le futur. Une hypothèse improbable que vient de nous confirmer le président de la république. D’après lui, la pierre ne comporterait aucun danger et pourrait être utilisé par tous d’ici la semaine prochaine…
Mattieu enleva ses écouteurs
-Encore des conneries, dit Mattieu à lui-même

Après avoir passé toutes ses livraisons, Mattieu alla chez Pizza HUT pour redonner les bénéfices des pizzas au propriétaire. Il rentra chez le livreur et vit beaucoup de monde qui mangeait des pizzas en famille, tout seul ou avec des amis. Il alla au comptoir pour rendre l’argent à l’homme qui y était.
-Salut Frank, tiens voilà ce que j’ai eu aujourd’hui, dit Mattieu en lui rendant les 150 euros gagné
-Garde 100 pour toi, dit Frank d’un ton sérieux
-Quoi, t’es pas un peu fou, faut que t’ais des bénéfices quand même.
-Avec le monde qu’il y a aujourd’hui, je vais en faire du bénéfices ne t’inquiète pas pour ça.
-Mais si tu donnes 2/3 à tes employés du marché accompli, sur les commandes, tu vas te ruiner
-T’as entendu les infos ces derniers temps avec les pierres de Gwishosh, dit Frank, dans une semaine je vais pouvoir acheter une de ces pierres et faire la meilleur recette de pizza au monde
-Non, ironisa Mattieu, tu ne crois tout de même pas les âneries qui disent à la radio. C’est du n’importe quoi, tu verras que dans une semaine il y aura une sorte de catastrophe « naturelle » qui va détruire toute les pierres, comme par magie.
- Bon tu es là pour me détruire un super rêve ou pour donner tout le fric que tu as gagné ce soir ?
Mattieu sortit l’argent de sa poche et y posa sur le comptoir.
-Prend au moins 50, insista Frank
Mattieu prit l’argent à contrecœur, et repartit. 

Il enfourchât son vélo et prit le chemin pour aller à son appartement. Sur la route, il remarqua que la bijouterie du coin était toujours allumée. Ce qui était bizarre pour une bijouterie de fermer si tard. Il posa son vélo à l’entrée pour voir ce qui s’y présentait. D’habitude, la bijouterie organisait des galas pour montrer les nouvelles bagues très chères. On pouvait y voir des très grandes stars comme Bruce Willis ou Madonna. Mattieu pencha sa tête pour voir ce qui se passait, mais à sa grande surprise, il n’y avait personnes. Il scruta le moindre détail, mais vraiment personne, quand soudain il regarda au niveau de la caisse et vit un homme tendre une arme. Mattieu voulu appeler la police mais se rendit compte qu’il avait oublié son portable au boulot. Il regarda de nouveau en direction du comptoir, et il vit l’homme charger son arme. 

Mattieu arrêta de réfléchir et entra à l’intérieur.
- Donne-moi le fric tout de suite ou je te descends, dit le braqueur, c’est la dernière fois que je te préviens.
-Je ne connais pas le code, je suis celui qui fait le ménage après la fermeture, dit l’homme derrière le comptoir
-Tu mens, je l’ai vu, le code est 5532, si tu m’ouvre pas, je te mets une balle, compris ? Et dépêche je n’ai pas vu jusque là.
Mattieu se cacha derrière une expo de bijoux, et vit que l’homme s’approcha de la caisse et commença à taper le code que lui à dit le braqueur. La caisse s’ouvra. Le braqueur poussa l’homme et prit l’argent.
-Bon, se soulagea le braqueur, je crois que j’ai plus besoin de toi.
Le braqueur pointa son arme sur l’homme du comptoir et était prêt à tirer. 

C’est alors que Mattieu surgit pour dévier le tir. L’homme derrière le comptoir prit l’opportunité de s’enfuir en courant. Mattieu se précipita sur lui pour l’empêcher de se faire tirer dessus. Un duel de force d’engagea avec un pistolet au centre. Le braqueur prit l’avantage sur Mattieu qui dans une tentative de dernière chance lui mit un coup de genou dans les parties génitales et prit l’avantage sur le braqueur. Soudain un coup de feu partit du pistolet. Le braqueur s’effondra. Il commença à perdre du sang au niveau de l’estomac.
-Oh merde,  dit Mattieu en se précipitant sur lui.
Mattieu appuya là où l’hémorragie se propagea.
-Vous avez un téléphone pour que j’appelle les secours ?
Le braqueur montra du doigt son sac à dos qu’il avait perdu lors de la confrontation.
-Appuyer sur la plaie pendant que j’appelle les secours, Ok ? lui dit Mattieu.
Mattieu se précipita vers le sac à dos, l’ouvrit. Dans ce sac il y avait de tout, paquet chewing-gum, cigarette, un autre flingue, son portefeuille… Il prit ce dernier et l’ouvrit. Mattieu su, en regardant sa carte d’identité, qu’il s’appelait Benjamin Margnan. Il reposa le portefeuille et chercha de nouveau. Un immense stress vint parcourir le corps de Mattieu. Tout au fond du sac, Mattieu vit une lueur bleue l’éclairer. D’un coup d’énervement, Mattieu prit le sac et renversa tout par terre. Et en renversant le sac, il vit l’objet auquel il ne croyait pas l’existence. C’était une de ces pierres qui permettait de voir le futur. Il resta 10 secondes, scotchant la pierre mais se rappela l’objectif de cette fouille. Il prit le téléphone et tapa le numéro des secours. Le temps qu’il se retourne, il vit que le braqueur avait cessé de respirer. Soudain il entendit dans son oreille droite :
-Service d’urgence bonjour, dit la secrétaire au bout du téléphone, Allô, Allô, il y a quelqu’un ?

Mattieu raccrocha. Un sentiment de panique l’envahit et dans l’immédiat il décida prendre toute les preuves auquel on pourrait le rattacher. Il se dirigea vers le sac pour tout prendre ce qu’il y avait. Mais en voulant mettre la pierre dans son sac, une courte vision lui apparut :
On voit Mattieu toujours dans la bijouterie en train de ranger les affaires dans le sac quant une mouche vint le gêner à son oreille gauche.

Mattieu relâcha immédiatement la pierre dans le sac. Soudain dans un geste réflexe, il agita la main vers son oreille gauche. Et quand il rouvrit sa main une mouche y était posée. La mouche s’envola. Dans moment de panique, Mattieu prit le sac avec la pierre dedans et partit, sans remarqué les caméras de surveillance qui avait enregistré toute la scène. 

Voilà (enfin) le nouveau chapitre des Pierres du Futur. Je suis désolée d'avoir mis tant de temps à le sortir mais j'étais vraiment occupé ses dernières semaines. Le prochain chapitre portera sur Andrew Ward, et je ne vous en dis pas plus.
Donc à bientôt et bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire