Translate

jeudi 23 avril 2015

CHAPITRE 7: Les Pierres du Futur (Juliette Pyat)

A imprimer: http://lespierresdufutur.e-monsite.com/pages/les-pierres-du-futur/chapitre-7.html

Chapitre 7

Il était 7h30 du matin ce mercredi d’avril. Le bip d’urgence de Juliette sonna. De plus il réveilla Martin qui était juste à coté. Juliette fit signe à son petit ami de se rendormir puis elle se leva. Et alla dans la salle de bain se laver rapidement. Une fois lavé, elle alla chercher son arme dans son sac puis l’incrusta dans sa ceinture. Puis elle ouvrit discrètement la porte pour ne pas réveiller Martin puis s’en alla d’une marche assez soutenue vers sa voiture. Elle ouvrit la portière de sa voiture et démarra.

Une fois dans la voiture elle appela Jeff pour savoir ce qu’il se passe. Jeff répondit :
-Oui Jeff, qu’est-ce qui se passe ? demanda Juliette.
-Salut, on a une prise d’otages dans supermarché dans le boulevard St Michel, tu peux venir aider ?dit Jeff.
-Ouais t’inquiète on va le coincé se salaud.
Juliette raccrocha et se dirigea vers le boulevard St Michel. Une fois arrivé, Juliette vit au moins 10 voitures de police et des flics à chaque sortie du supermarché. Juliette voyait aussi des personnes terrorisés, qui étaient en pleure mais soulagés. Juliette se gara, puis alla rejoindre Jeff.
-Alors quel est le topo ? dit Juliette sans dire bonjour
-Bonjour Juliette, tu vas bien ? demanda Jeff en l’enlaçant intentionnellement devant tout le monde.
Juliette était gênée car il l’enlaçait devant tout le monde mais elle savait qu’il le faisait exprès.
-Oui c’est vrai j’aurai du te dire bonjour dés le début, et c’est promis je te le dirais, dit Juliette toujours dans les bras de Jeff.
-Si tu ne me redis pas bonjour la prochaine fois, je t’enlace et je te mets une main au fesses, compris ? dit-il sérieusement
-Tout ce que tu vas gagner c’est le titre de gros pervers, si tu continue, dit-elle avec un léger sourire aux lèvres.
-Je m’en branle, dans 1 an je suis à la retraite.

Ils se mirent à rigoler tout les deux. Ils se reprirent tout les deux, en vue de la situation actuelle. Jeff raconta à Juliette ce qui se passait :
-Bon, nous avons à faire au pire débutant du monde. Ce con prend le supermarché pour cible avec un calibre 22, prend 12 otages, prend l’argent et relâche les otages.
-A quoi sert une prise d’otages sans otages ? demanda Juliette.
- Je ne sais pas comment il compte s’en sortir, mais t'a qu’à lui demander sa se trouve il cherche un otage à son goût.
Juliette su qu’il blaguait encore, donc elle le frappa gentiment sur l’épaule gauche.
-Bon je vais lui parler voir ce qu’il veut car il me fait vraiment de la peine. Je vais quand même lui demander de se rendre, je n’ai pas envie qu’on intervienne.

Juliette se rapprocha du supermarché en évitant les barrières de sécurité mis en place par la police et se cala contre la porte. Juliette frappa trois fois contre la porte.
-Bonjour, je m’appelle Juliette Pyat, je suis officier de police on peut parler ? cria Juliette pur que le ravisseur l’entende de l’autre coté.
-Vous êtes seule ? demanda le ravisseur.
Juliette acquiesça et le ravisseur lui fit signe d’entrer. Juliette s’exécuta. C’était la première fois qu’elle voyait un magasin silencieux où l’on n’entendait pas une mouche volé. Soudain une voie grave et calme la fit sursauter :
-Bonjour madame l’agent.
Juliette regarda vers la gauche et vit un jeune homme assez fin qui ne doit pas gagner souvent à la bagarre. Il était brun, portait un peu la barbe, mais ses yeux n’était pas visible à cause des lunettes de soleil qu’il portait.
-Pourquoi avoir libérer les otages ? demanda-t-elle franchement.
-Car je n’aurai pas besoin d’eux pour me sortir du pétrin.
-Vous comptez vous en sortir indemne ? Vous êtes optimiste, mon gars.
-Vous ne m’en croyez pas capable, dit l’homme calme, vous avez tort car je me prépare à sortir même par la porte principale.
-Alors vous êtes prêt à mourir pour quelques centaines d’euros ? Moi je dis que la vie est un prix que personne ne peut acheter. Alors rendez-vous et ne faites pas l’imbécile, je vous en prie.
-Je vais passer cette vie, s’il m’arrive malheur, en prison, donc autant essayer de sortir.
-Bon bah on se reverra à la morgue, bonne fin de vie monsieur, dit Juliette.
-Je n’ai jamais parlé de mourir, mademoiselle Pyat.

Juliette sorti du supermarché encore étonné de ce que vient de dire cet homme. Elle alla rejoindre Jeff pour lui expliquer ce qu’il disait. Une fois expliqué, Jeff ne comprenait pas.
-Donc ce connard compte s’enfuir ? demanda Jeff sceptique
-Oui, affirma Juliette
-Par la porte principale ?
-Oui.
-Et en espérant survivre à 20 hommes qui lui tirent dessus ?
-Et…oui, réaffirma Juliette.
-Bon on savait que certaines personnes étaient tarés mais quand même pas ce point.
-Bah il faut croire que des personnes ont une envie de se suicider digne de ce nom.
-Donc qu’est-ce qu’on fait Juliette, demanda Jeff troublé par ce qu’il vient d’entendre.
-On attend qu’il sorte et si dans 30 minutes il n’est pas sortit on entre et on le met en cabane.
Juliette et Jeff commencèrent à planifier comment ils allaient entrer dans le supermarché sans que l’homme fou ne s’échappent.

25 minutes plus tard, Juliette et Jeff arrivèrent à leur fin de planification quand la porte de supermarché s’ouvra. Le gars sorti du supermarché arme à la main. Juliette et Jeff pouvait entendre des « Restez où vous êtes ! » ou des « Posez votre armes au sol ». Le gars regarda Juliette, lui fit un léger sourire et jeta son arme en l’air. Tous les flics jetèrent leurs regards dessus sur l’arme qui était en train de tomber. Soudain le gars se mit à courir vers la droite. Après un temps de réaction, les flics tirèrent à vue et à ce moment le gars prit des formes bizarres avec son corps tout en courant. Les balles ne l’atteignirent jamais. Il frappa un policier et lui prit sa voiture. Au moment où il ouvrit la portière de la voiture, Juliette vit un scintillement bleu, dans la pomme de la main du gars, lui brouiller la vue. Il prit la voiture et la fuite. Derrière, plusieurs voitures de police le suivait à la trace. Juliette voulut les accompagner, mais Jeff l’en empêcha.

Plus tard au commissariat, Jeff vint donner des nouvelles de l’équipe d’intervention.
-Ils l’ont perdu, dit Jeff dépité.
Juliette n’en revenait pas, c’était invraisemblable que quelqu’un puisse éviter les balles et fuir si facilement. Juliette ne répondis pas à Jeff pour lui montrer sa désespérassion. Jeff retourna à son bureau réglé de la paperasse et faire le rapport de l’opération. Pendant ce temps, Juliette réfléchissait.
Puis elle se souvint alors de ce scintillement bleu qu’elle avait aperçu. Et alors en regardant les infos sur la télé dans le coin gauche du commissariat, elle comprit alors ce qui c’était passé.
-Mais quelle conne ! se disait-elle
Le gars avait dans sa main une pierre de Gwishosh. Une pierre qu’elle rêverait d’avoir pour attraper Verquin, l’assassin de son père. Une pierre qui pouvait voir le Futur qui lui permettait, ainsi, d’échapper aux balles et à la police. Alors Juliette alla directement voir Jeff :
-Jeff, je crois savoir ce qu’il c’est passé.

Voici le nouveau et 7eme Chapitre des Pierres du Futur. J'espère qu'il vous plairait. Il raconte le début des problèmes pour Juliette.
Le prochain chapitre portera sur la fuite de Mattieu face au flics et sera diffusé le lundi 27 avril 2015 à 19h.
Donc à la prochaine et bonnes lectures! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire