Translate

vendredi 22 mai 2015

CHAPITRE 12: Les Pierres du Futur (Mattieu Adrin)

A imprimerhttp://lespierresdufutur.e-monsite.com/pages/les-pierres-du-futur/chapitre-12.html

Chapitre 12
Pourquoi moi ? C’était la phrase que n’arrêtait pas de se poser Mattieu. Après qu’il se soit fait avoir par Juliette Pyat et ramené au commissariat, voilà que maintenant on attaquait le commissariat. Ces hommes masqués étaient bien armé. Ils avaient du tuer 5 ou 6 flics en arrivant. Du coup out les flics posèrent leurs armes afin d’épargner leur vie. Mattieu était dans la salle d’interrogatoire avec   Juliette Pyat, l’agent de police qui l’avait arrêté. L’homme au masque rouge devait être le chef de la bande, car c’est lui qui parla en premier.
-Mesdames, messieurs, je suis heureux de vous annoncer un cambriolage de prisonniers au commissariat de Tours, dit le masque rouge en rigolant.
Sa voix narcissique restait dans la tête de Mattieu. On dirait que l’on assiste à un cambriolage dans une bijouterie mais sans les bijoux.
Un homme assez vieux et barbu s’avança alors vers le masque rouge.
-Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais vous pouvez aller vous faire foutre, vous n’aurez pas ces prisonniers.
Le masque rouge prit son fusil, et tira alors dans la jambe du vieux barbus. Le bruit était tellement fort qu’il résonna dans la salle d’interrogatoire. Mattieu vit Juliette verser une larme au moment où le coup de feu partit. Elle prononçait le nom de l’homme qui venait de se faire tirer dessus : Jeff. Mattieu se disait alors que l’homme blessé devait être le mentor de Juliette.
-Est-ce quelqu’un d’autre a envie de m’insulter, dit le masque rouge, car je peux vous dire que je ne suis vraiment pas dans une bonne forme, au sinon le vieux aurait déjà périt d’une balle dans la tête. Bon donnez-nous les prisonniers et personnes ne mourra aujourd’hui.
-Vous avez déjà tué des personnes, dit un policier
-C’est pour ça que j’ai utilisé le futur, p’tit con. Grouillez-vous !!
En disant cela, le masque rouge pointa son arme sur Jeff pour montrer qu’il était bel et bien sérieux. Mattieu vit Juliette prendre ses clefs accroché autour de sa taille et sortit de la salle d’interrogatoire. Quand Juliette sortit, tous les masques pointèrent leurs armes vers elle.
-Je vais vous les donnez, dit-elle apeuré, ne lui faites pas de mal.
-Tant que vous nous donniez ce dont on a besoin, personne ne sera blessé, je vous le promets, affirma l masque rouge. Mattieu vit Juliette se diriger vers les cellules de détention. Elle prit les clefs et ouvrit les cellules. Tous les prisonniers sortaient. Dans le tas, il devait  avoir des voleurs, des violeurs, des criminels… Le masque rouge observait attentivement les différents prisonniers comme si il recherchait quelqu’un. Une fois les prisonniers sortirent, Juliette prit la parole :
-Vous avez ce que vous voulez, maintenant allez-vous en.
-Vous n’aviez pas l’air d’une menteuse quand je vous ai vu, dit le masque rouge
-Comment ça ? Vous m’avez déjà vu auparavant ? demanda Juliette
-Il me manque un prisonnier, changea-t-il de sujet.
-Je vous aie donné tout le monde, c’est la vérité.
- Et Mr Adrin, alors ?

Mattieu frémit quand il entendit son nom dans la voix de cet homme. Plusieurs questions se posèrent dans la tête de Mattieu ; Comment connaissait-il son nom ? Pourquoi le voulait-il lui en  particulier ? Avait-il tué un membre d’un gang important et était-il là pour se venger de sa mort ? Mattieu ne se sentit pas très bien. Il se demanda alors ce qu’il devait faire : Rester caché ou alors se livrer a ses personnes au risque d’être tué voir pire, être torturé avant d’être tué. Soudain Mattieu vit que le masque rouge visa Juliette avec son arme. Malgré le fait qu’elle se soit joué de lui, elle avait cru en son histoire lors de l’interrogatoire. De plus, Mattieu ne voulait pas une mort de plus sur sa conscience. Alors le choix de Mattieu se fit vite. Il sortit de la salle d’interrogatoire avec la boule au ventre.
-C’est moi que vous voulez, dit Mattieu les larmes prêt à couler, alors laissez-là tranquille.
Mattieu sentit que l’arme du masque rouge le visait. Mattieu ferma les yeux. Il n’attendait plus que le bruit d’un coup feu. Il sursauta soudain, lorsque le masque rouge prononça cette phrase :
- Allez on bouge, dit-il.
Mattieu n’en pouvait plus. Le stress qui était en lui, allait exploser à un point qu’il allait avoir une crise cardiaque. Mattieu ne bougeait plus. Il ne savait plus ce qu’il se passait. Il tremblait. Il vit que Juliette le regarda en se demandant ce qu’il se passait et comment les masque connaissaient son nom. Mattieu commença à avancer vers la sortie. Mattieu fit un geste d’excuses à Juliette pour lui faire comprendre qu’il n’avait rien prévu. Mais il vit qu’elle n’y croyait pas une seconde. Mattieu sortit du commissariat avec les masques. Plusieurs camionnettes noires étaient garées devant. Mattieu monta dans la première de toute la file. Quand il monta, les masques enfilèrent un sac sur la tête à Mattieu. Mattieu sentit quand la camionnette démarra. Elle démarra si vite que pendant un millième de seconde Mattieu arrêta de respirer. Il sentit tout les virages, toutes les bosses sur la route. Au bout de 15 minutes de voitures, Mattieu avait envie de vomir. Il sentait qu’ils avaient  quitté la route. Il pouvait le savoir grâce à l’accentuation de mini bosses sur la route. 

Et soudain la voiture s’arrêta. Les masque prit Mattieu par les bras et le sortit de la camionnette. Il était maintenant debout ne voyant que la couleur de se sac noir, et attendait son sort. Il n’attendait plus qu’un coup de feu pour que sa soit finit. Quand soudain quelqu’un enleva le sac. Mattieu, pendant 10 secondes ne voyait qu’une lumière blanche. Quand la vue lui revint, il vit qu’il se retrouvait au sommet d’une colline, entouré d’une dizaine d’homme masqué. Le paysage était magnifique de là où ils étaient. Soudain deux hommes masqués s’écartèrent, pour laissé place au masque rouge.
-Qu’est-ce que vous me voulez ? demanda Mattieu
-On doit parler, Mr Adrin, dit le masque rouge.
C’est alors que le masque rouge enleva son masque. C’était une femme, brune, yeux marrons et assez carré.
-Et de quoi devons-nous parler si je ne suis pas indiscret ? demanda Mattieu.
- Nous devons parler du futur, dit cette femme.
Mattieu était très sceptique quant à la réponse qu’avait donnée cette femme. La femme s’approcha alors de Mattieu.
-Je m’appelle Mélanie Kristo, dit la femme, et... putain comme je suis enchanté de vous rencontrer, dit-elle en lui serrant avec un grand sourire.

Le sourire qu’elle esquissa laissa perplexe Mattieu. Car si elle ne le voulait pas pour le tuer, alors pourquoi l'ont-il pris, lui ?

Voici la suite des aventures des Pierres du futur. Le prochain chapitre aparaitra... plus tard ;)
Donc a la prochaine et bonne lecture!!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire