Translate

mercredi 15 avril 2015

Chapitre 5: Les Pierres du Futur (Andrew Ward)

A imprimer:http://lespierresdufutur.e-monsite.com/pages/les-pierres-du-futur/chapitre-5.html


Chapitre 5
Après s’être lavé, Andrew sorti de la salle de bain. Aujourd’hui il commençait plus tard que d’habitude. Depuis la découverte des pierres, les chefs spéléologues leur dit qu’ils peuvent venir quand ils veulent car la découverte leur a permis de gagner beaucoup d’argents. D’ailleurs le début des ventes de ces pierres avait lieu le lendemain. Mais Andrew s’en foutait car il en avait déjà une. Il l’avait posé sur sa table de nuit au coté droit de son lit.
 Quand il eut fini de s’habiller, il se dirigea vers la sortie mais s’arrêta net devant la porte. La tentation de prendre la pierre avec était d’une intensité si élevé que sa ma main ne put atteindre la poignée de la porte. C’est alors qu’il se retourna vers son lit et prit la pierre de pleine main.
On peut voir la porte principale du bâtiment d’Andrew s’ouvrir. Soudain un chat passe de toute vitesse vers la route, ce qui fait freiner sec la voiture qui passait. Le chat lui continua sa route sur le trottoir d’en face, alors qu’une vieille dame passa devant la porte principale du bâtiment en criant pour faire revenir le chat.

Andrew revint à lui. Il mit la pierre dans son sac de travail, et se précipita vers la sortie. Il ouvrit la porte, sorti du bâtiment et attrapa un chat qui courait juste devant. Le chat lui ronfla dessus. Il n’avait l’air de ne pas trop aimer que quelqu’un le prenne. Une vieille dame arriva.
-Merci beaucoup, dit la vieille femme essoufflé, Manou est très polisson ces derniers temps.
-De rien madame, je ne fais que mon devoir de bon citoyen, dit Andrew fière de la phrase dont il vient d’employer.
-Vous savez moi j’ai l’impression qu’un grand malheur va arriver.
-Pourquoi dites-vous ça ? demanda Andrew, votre chat n’a fait qu’une fugue, sa peut arriver.
-Si seulement, il n’y avait que mon chat cher Monsieur, dit la vieille dame, vous êtes allé au zoo dernièrement ?
-Non pourquoi ?
-Vous auriez du voir la tête des animaux, raconta la vieille dame, ils ne mangent plus, ils ne dorment… Ils ne pensent qu’à une seule chose sortir de l’enclos.
-Ouais en effet c’est bizarre.
-Bon allez, j’arrête de vous embêter avec mes histoires, il faut que j’enferme Manou, bonne journée à vous Monsieur.
-Bonne journée à vous aussi, salua poliment Andrew
La vieille dame repartie en criant sur son chat qui, lui, n’arrêtait pas de miauler. Soudain la poche droite d’Andrew vibra. Il sorti le téléphone de sa poche et vit qu’il avait un nouveau message. Quand il voulu lire le message, une application se mit en route, Candy Crush. Il éteignit l’application et alla sur les messages. C’était Allan. Il demanda par texto si Andrew voulait venir boire un coup avant d’aller au travail. Il regarda sa montre et vit la grande aiguille sur 15-16 et la petite aiguille sur 11.
Puis il retourna à son téléphone et envoya un message à Allan :
« Pk pas. J’arrive dans 5 min »

Andrew rangea son téléphone dans sa poche et se dirigea vers voiture. Une Clio simple blanche que son boulot lui avait donnée pour les grandes distances. Il prit ses clef, monta dans la voiture, démarra et parti en direction du Nord de Lyon. Sur le chemin, Andrew vit, sur les parkings de supermarché des tentes, ou bien des personnes qui était en train de manger dans leurs voitures. Il devait y avoir plus de 200 personnes par parkings. Toutes ces personnes attendaient l’arrivée des pierres sur le marché. Les pierres était devenus tellement célèbre que toute les marques de supermarché vendaient au moins cent pierres par magasins. Les gens qui étaient dehors, sont là pour voir ce que leurs avenirs va leur réserver. Andrew sentait que cette pierre n’allait apporter que du malheur dans ce monde. Il craignait surtout qu’un dysfonctionnement de la société mondial pourrait arriver. Il pensait que le gouvernement ne s’occupait que des avantages des pierres mais, du coup, n’intègre pas les inconvénients qui sont prit en compte avec la pierre.
Andrew arriva vers le bâtiment d’Allan, et chercha une place pour ce garé. 15 minutes plus tard il trouva une place à 1000 mètres de chez Allan. Il sortit de la voiture et la ferma. Il entra dans le bâtiment d’Allan. L’appartement d’Allan était au 6eme étage et comme par hasard, l’ascenseur était en panne. Il a donc du prendre les escaliers. Une fois les escaliers monté, il alla à droite pour taper à la porte numéro 56. La porte s’ouvrit.
-Salut vieux, dit Allan en lui tendant la main
-Qu’est-ce que tu racontes mon pote, répondis Andrew en lui serrant la main

Les deux amis entrèrent à l’intérieur et se posèrent à la table du salon, où Allan avait déjà tout préparé. Whisky, Coca, Rosée ou encore Rhum étaient sur la table. Allan avait un petit appartement, cinq fois plus petit que celui d’Andrew car Allan avait des soucis familiaux. Sa femme l’a quitté et a gagné leur fille avec. De plus il paye la pension pour sa fille, et du coup est très juste pour ces fins de mois.
Ils discutèrent, plaisantèrent un bon moment puis ils revinrent à un sujet plus sérieux.
-Tu sais cette pierre, dit Allan en la tenant dans sa main avec des gants, me permettra peut-être d’avoir une promotion, à toi aussi d’ailleurs, devenir directeur, et…
-Et quoi ? demanda Andrew encore en train de rigoler des précédentes vannes lancé par son ami
-Revoir ma fille, dit Andrew avec un ton triste
Andrew ne rigola plus. Il avait beaucoup de peine pour son ami d’enfance.
-T’inquiète sa va s’arranger, réconforta Andrew, tu sais je ne suis pas sur que ces pierres soit bénéfique pour nous
-Tu déconnes, ces pierres c’est notre avenir que l’on voit, tu t’imagine ce que l’on pourrait faire avec ?
-Ouais justement, je m’imagine, et sa me fait peur de penser que des millions de gens vont avoir le même pouvoir que nous
-Arrête tu te fais des idées cette pierre nous permet juste de voir le futur
-C’est la que tu te trompe, dit Andrew, tout à l’heure j’ai touché ma pierre et j’ai vu une vieille dame courir après son chat .le chat à traversé la route et a fait piler une voiture qui arrivait. Ensuite il a filé de l’autre côté de la rue et la vieille dame abandonna. Quand je suis descendu dans la rue j’ai attrapé le chat et je l’est rendue à la vieille dame.
-Mais ça prouve bien qu’avec la pierre tu vois le futur ?
-Sauf que tu dis que la pierre permet de voir le futur, mais quand je suis descendus en bas, le chat n’a pas traversé la route, la voiture n’a pas pilé, et la vieille dame n’a pas abandonné. Donc je n’ai pas vu le futur je l’ai changé. Et c’est ça qui me fait peur.
Allan resta muet et écouta Andrew.

-Allan, la pierre ne nous montre pas le futur, elle nous permet de le changer, affirma Andrew

Voici donc un nouveau Chapitre des Pierres du Futur. J'ai eu vraiment du mal a finir se chapitre par manque d'inspiration, mais j'y suis arriver.Dans le prochain Chapitre nous retrouverons notre bon président, Richard Polak.
Donc à bientôt et bonnes lectures!!!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire