Translate

vendredi 15 mai 2015

CHAPITRE 11:Les Pierres du Futur (Juliette Pyat)

A imprimer: http://lespierresdufutur.e-monsite.com/pages/les-pierres-du-futur/chapitre-11.html

Chapitre 11

Il y avait un brouhaha monstre au commissariat. La police était débordée. Depuis que les pierres étaient arrivées au marché, le taux d’infraction avait triplé en moins d’une semaine. De plus avec la nouvelle loi du président, cela n’arrangeait pas les choses. Juliette, elle, avait un énorme mal de crâne. Elle était assise à son bureau essayant de se boucher les oreilles pour être tranquille. Elle regarda son téléphone, voir si Martin n’était pas arrivé en Suisse pour un nouveau travail de banquier. Mais non, aucun message. C’est alors que Jeff arriva près de Juliette.
-La salle d’interrogatoire est libre pour le gars que tu as rattrapé dans le train, dit Jeff très fort
-Qu’est ce que tu veux que je fasse ?dit Juliette la main sur la tête, appelle les experts.
-Ils sont un peu occupé pour le moment, donc à toi de faire ton boulot.
Jeff balança le dossier sur les genoux de Juliette. Juliette prit le dossier et se leva à contrecœur. Juliette traversa la pièce se rendre à la salle d’interrogatoire. Sur le chemin, Il n’entendit que les accusé qui criait tous la même chose ; « je suis innocent !! ». Ce qui était problématique pour l’un d’entre eux car il s’est fait choper par la police lorsqu’il était en train de poignarder son banquier. Mais la plupart d’entre avait été attrapé par la police car il possédait une pierre de Gwishosh. Juliette trouvait que c’était injuste de punir des personnes qui ont touchés une pierre. Mais bon, la loi est la loi, et elle ne pouvait rien y faire. 

Elle ouvrit la porte de la salle d’interrogatoire. Le détenu, Mattieu Adrin, ne réagissait pas à l’entrée de celle qui l’a attrapé.
-Je me disais aussi que j’avais trop de chance sur ce coup là, dit Mattieu nerveusement
Juliette ne répondit pas à la remarque de Mattieu. Elle s’assit en face de lui, ouvrit le dossier Mattieu et commença à lire. Elle vit qu’il n’avait pas d’antécédents criminels.
-Alors, Mr Adrin, expliquez moi vos version des faits, demanda Juliette.
-Ok, je rentrais du boulot quand je suis allé à la bijouterie qui devait être fermé. J’ai cru qu’il y a avait un événement spécial. Mais il n’y avait personnes. Sauf qu’au dernier moment j’ai vu un homme armé qui avait l’air déterminé. Donc je suis rentré pour aider la personne pointée par cette arme. Et au moment que je sentais qu’il allait tirer, je me suis jeté sur lui pour ne pas qu’il le tue mais en se battant, il s’est tiré dessus. Et du coup il est mort.
-Donc vous n’êtes pas un assassin, ironisa Juliette, mais un héros, n’est-ce pas ?
-J’ai jamais dit que j’étais un héros, haussa-t-il de ton, celui qui tue quelqu’un n’en est pas un.
-Ok imaginons que je vous crois, pourquoi avoir prit la fuite ?
-Vous voulez jouer à ce jeu là, madame l’agent de police séductrice, alors imaginons que vous voulez devenir un enseignant ou quelque chose d’autre dans le genre. Vous tuez un homme sans le vouloir et vous êtes accusé de meurtre. Est-ce qu’un directeur d’un lycée ou collège aimerait vous prendre comme enseignant ?
-Non, dit honnêtement  Juliette.
Juliette commençait à avoir de la peine pour lui. Juliette le voyait dans ses yeux qu’il était innocent. Mais elle ne se laissa pas convaincre par lui. Elle se disait que peut-être était-ce un menteur professionnel. Quand Juliette lu le dossier à nouveau, elle vit une incohérence des plus flagrantes.
-Dans le dossier, il est marqué que vous possédiez une pierre.
-Oui c’est exact, je l’ai trouvé dans le sac du cambrioleur, quand j’ai voulu le soigner.
-Vous mentez, affirma Juliette, les pierres ont été distribuées la semaine dernière, et vous dites que la pierre était dans le sac du soi-disant « cambrioleur » le jeudi avant l’ouverture de la vente. C’est impossible.
-Si je vous dis qu’il l’avait dans son sac. Et si…
-Oui ? demanda Juliette
-S’il avait pu l’avoir avant les ventes, suggéra Mattieu, si il était sur les lieux quand il a eut cette pierre.
-Vous croyez que c’est un spéléologue reconvertit dans le criminel ?
- Je ne sais pas, vous avez regardé ces antécédents de travail ?
Juliette affirma que non de la tête.
-Bon bah je crois que je vais pouvoir poster ma candidature pour être flic alors ? Ironisa Mattieu
Juliette se leva de la chaise pour aller faire ce que lui avait dit Mattieu. Mais Mattieu lui posa une dernière question avant de partir.
-Vous avez quelqu’un dans votre vie ?
Juliette ne savait pas quoi répondre à cette question, elle n’avait jamais eu ce type de conversation dans un interrogatoire. Perturbée, elle ne sut lui dire que la vérité.
-Oui, j’ai quelqu’un, dit Juliette.
-Quand je vous disais que je n’avais jamais de chance, ironisa une nouvelle fois Mattieu.

Juliette sortit avec le sourire aux lèvres. L’interrogatoire avec le détenu lui avait fait du bien. Elle n’avait plus ce mal de tête qu’elle avait au début de l’interrogatoire. Elle alla à son bureau pour aller regarder le dossier sur la victime. Il s’appelait Benjamin Margnan, et quand elle vu dans la case qu’il était bel et bien spéléologue, une sorte de soulagement lui traversa le corps. Marin Adrin avait raison sur toute la ligne. Elle alla vers Jeff.
-C’est bon on peut relâcher Martin Adrin, dit Juliette, il est innocent.
-Ah bon il n’a pas tué la victime, demanda Jeff
-Il a sauvé une personne, Jeff.
Mais il l’a tué oui ou non, bordel de merde ? S’énerva Jeff
-Oui, répondis Juliette à contrecœur, mais il n’a pas fait exprès Jeff.
-Alors il sera accusé de meurtre involontaire, affirma Jeff
Jeff s’en alla, laissant Juliette dans la gêne. Elle était extrêmement gêner pour Mattieu qui venait de tout avouer. Alors elle se décida d’aller annoncer la mauvaise nouvelle à Mattieu. Elle ouvrit la porte de l’interrogatoire avec une tête assez triste. Mattieu vit la déception sur son visage.
-Bon bah dites-moi ce que je vais prendre au moins sa sera fait.
-Vous allez être accusé pour meurtre involontaire, dit Juliette.
Mattieu mit les deux mains sur sa tête pour exprimer son désarroi.
-Ma vie est foutue, commença-t-il à pleurer.
-Je suis désolé, dit Juliette
Elle alla le réconforter en allant dans ses bras quand un gros « boom » se fit entendre à l’extérieur de la pièce.
Des hommes armés et masqués de personnages de guignols entrèrent dans le commissariat. Ils abattirent tous les flics qui essayèrent de se révolter. Juliette aperçut qu’ils tenaient tous une pierre dans les mains. Quand les flics surent qu’ils ne pouvaient plus lutter, les uns après les autres posèrent leurs armes. Juliette et Mattieu observaient la scène avec une angoisse effrayante. Soudain un homme avec un masque rouge bien plus effrayant que les autres s’avança.

-Mesdames, messieurs, je heureux de vous annoncer un cambriolage de prisonniers au commissariat de Tours, dit le masque rouge en rigolant.


Voici (enfin) le nouveau chapitre des Pierres du Futur. Je sais que j'ai mis un peu de temps mais c'est que je suis occupé ces temps-ci. Le prochain chapitre sera la suite de ce chapitre mais du point de vue de Mattieu. (Et je ne sais pas quand il sortira XD)
A la prochaine et bonne lecture!!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire